Ton activité n’est ni plus ni moins qu’un médicament

Aujourd’hui, on va continuer sur le thème de la dernière fois, à savoir la bonne manière de présenter son expertise et en quoi l’approche classique est vouée à l’échec.

Apparemment, ça vous a pas mal plu.

Pour te montrer que je n’ai rien inventé et que cette approche est utilisée vraiment partout (et pas que dans le service) : est-ce que t’as déjà prêté attention aux boîtes de médicaments ?

activité indépendant médicament

A l’arrière, t’as tout un tas de choses écrites en tout petit comme les instructions, les composants, les contre-indications, etc…

Sur le devant par contre, tu peux lire en grosses lettres au premier regard “idéal douleurs et fièvres”, “augmente les défenses immunitaires”, “soulage les bleus, coups, piqûres d’insectes”…

Et ce n’est pas un hasard comme tu t’en doutes.

Ce qu’il y a devant, c’est ce que le client veut savoir.

Imagine si tu souffrais d’une migraine ou d’un mal de dos à en devenir dingue et que t’avais besoin d’être soulagé rapidement.

Non seulement ton cerveau passe automatiquement en mode recherche en restant à l’affût de tout ce qui pourra l’aider à rétablir l’équilibre (c’est l’homéostasie)…

… mais si on te propose une solution qui parle directement au problème, pour peu qu’il soit douloureux ou urgent, il y a de bonnes chances pour que tu te jettes dessus.

Tout le reste – ce qui se trouve sur le dos de la boîte – honnêtement on s’en fout “un peu” à ce moment-là. Et c’est précisément pour cette raison que ça se trouve à l’arrière.

Tu savais toi que le Dafalgan contenait de l’Hydroxypropylcellulose et de la Croscarmellose sodique ? … Moi non plus. (Bravo si t’as su les prononcer du premier coup !)

Pour tes services, c’est tout pareil.

En tant qu’indépendant, on peut dire que c’est toi le produit à acheter.

Tu peux donc être tenté d’afficher tes compétences, ton parcours, comment tu travailles… mais tout ça ce sont tes petites lignes. Elles doivent rester sagement en arrière.

La partie visible, l’avant de ta boite, doit concerner ton client et non toi.

Voici donc mes questions si tu veux y réfléchir :

❓De quelles douleurs souffre-t-il ?

❓Comment aimerait-il se sentir ?

❓Comment peux-tu capter son attention ?

Et souviens-toi, tes petites lignes ont certes leur importance mais elles ne doivent pas mener ta communication.

Mets en avant ce que ton client idéal veut VRAIMENT savoir.

– Alex 😊

Si t’as trouvé ça intéressant, fais-en profiter !

Derniers Articles

Catégories

Envie de Faire Passer ton Activité au Niveau Supérieur ?

Inscris-toi à ma formation gratuite « Freelancing Starter » qui comprend : 12 leçons + feuilles de travail et mémos pour apprendre à te positionner en tant qu’expert, attirer tes clients idéaux et être mieux payé pour tes services.